Recherche :
 
recherche avancée

 

 

facebook Millennia2015 facebook
Millennia2015
Twitter @Millennia2015

@millennia2015

  #M2025

Infos
Register
Inscription

Think Tank
DataBase
Donate
Faites un don

 

 

 
Contenu de cette section :
 

Vous êtes ici :   Fondation Millennia2025 > Objectifs   


Lien direct : www.millennia2015.org/Objectifs_Millennia2025  

 

 

Fondation Millennia2025 Femmes et Innovation

 

=> Objectifs    => Conseil d'administration    => Coordonnées    => Contacts    => Le livre    => Appui financier

 

 

 

Contexte de Millennia2015, le processus de recherche prospective
pour l'égalité des genres et l'autonomisation des femmes

 

 

Millennia2015 "Femmes actrices de développement pour les enjeux mondiaux" est un processus international de recherche prospective créé et mis en œuvre dès 2007 par l'Institut Destrée, centre de recherche européen pluraliste basé en Wallonie, ONG partenaire officiel de l'UNESCO, Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (statut consultatif) et bénéficiant du statut consultatif spécial auprès de l'ECOSOC, Conseil économique et social des Nations Unies depuis août 2012. Le processus de Millennia2015, construit en collaboration avec ses partenaires internationaux, est structuré en trois phases : "transfert d'informations", "processus de connaissance" et "plateformes d'intelligence".

 

Ces phases sont rythmées par des conférences internationales organisées par l'Institut Destrée depuis 2008, en collaboration avec la Fondation Millennia2025 Femmes et Innovation depuis 2012, parmi lesquelles :

 

v au Palais des Congrès à Liège en mars 2008 pour la première conference internationale de Millennia2015 "Femmes actrices de développement pour les enjeux mondiaux" sur le transfert d'informations,

 

v aux Nations Unies à New York en mars 2010 avec l'Organisation internationale de la Francophonie pour la Commission sur le statut des femmes (CSW 54),

 

v à la World Future Society avec le Planning Committee du Millennium Project en juillet 2011 à Vancouver, Canada, pour presenter l'évolution de l'exercice de prospective et renforcer les partenariats internationaux,

 

v à l'Ecole des Mines à Paris en novembre 2011 pour l'exercice de prospective,

 

v avec le patronage de l'UNESCO en son siège à Paris en décembre 2012 (incluant formations qualifiantes) pour "Millennia2015, Un plan d'action pour l'autonomisation des femmes",

 

v à l'Université de Namur en avril 2015 pour l'action concrète Millennia2025 Solidari-Femmes et

 

v aux Nations Unies à New York en 2020 pour les résultats globaux du Plan d'action envisagé à l'horizon 2025.

 

Millennia2025 agit dans une optique de solidarité numérique avec celles et ceux qui n'ont pas accès aux outils de communication et qui n'en sont pas moins des moteurs de changement ou d'évolution. Millennia2025 donne la parole à ceux qui en ont le plus besoin et la retransmet aux décideurs qui doivent l'entendre. La multiculturalité favorise une réflexion ouverte et des actions structurées bénéfiques pour les femmes et pour l'humanité dans le respect des diversités. La force de Millennia2025 réside dans la créativité de son capital humain. Les femmes y sont à la fois porteuses de droits, bâtisseuses de futurs alternatifs, moteurs du changement ou médiatrices. Très valorisée au sein de Millennia2025, la complémentarité entre les femmes et les hommes constitue un moteur d'évolution pour une société équitable renforcée par le respect mutuel et la valorisation des différences.

 

L'interaction entre les membres du Réseau international de Chercheur-e-s volontaires de Millennia2025, d'origines, de cultures, de formations ou de professions diversifiées, produit une intelligence collective citoyenne consolidée par une méthodologie prospective rigoureuse. La mutualisation de connaissances, de savoirs, d'expériences et de bonnes pratiques au sein du Think and Action Tank de Millennia2025 génère la confiance dans le réseau, la créativité et la volonté d'action entre les partenaires motivés par l'égalité des genres et l'autonomisation des femmes. Millennia2025 a pour objectif de fédérer les énergies, de générer l'innovation, des idées et des solutions, de valoriser les travaux réalisés dans les domaines étudiés, de produire des résultats solides en ligne avec la Commission européenne, le Conseil de l'Europe, l'UNESCO, et les Nations Unies.

 

 

 


   Objectifs de la Fondation Millennia2025 Femmes et Innovation

 

 

Afin d'atteindre ses objectifs et d'organiser les conférences internationales, Millennia2025 doit rassembler des fonds. En raison de la crise économique, plusieurs appuis financiers significatifs actifs depuis 2008 n'ont pas encore été renouvelés. Plusieurs autres sources de financement ont été contactées à plusieurs niveaux.

 

Sur base des valeurs inscrites dans la Charte de Millennia2025, la Fondation Millennia2025 Femmes et Innovation, fondation internationale d'utilité publique, a pour objectif de récolter des fonds afin de mettre en œuvre les activités du processus de recherche prospective Millennia2015 conduit par l'Institut Destrée pour l'autonomisation des femmes et l'égalité des genres. Elle est en charge de leur réalisation et du suivi des plans d'actions avec les organisations partenaires locales de Millennia2025.

 

A cet effet, la Fondation Millennia2025 s'active principalement à la levée de fonds pour le financement des plans d'actions résultant de l'exercice de prospective; à la mise en place de partenariats et collaborations avec des universités, ONGs et entreprises du secteur privé, dans le but de renforcer les capacités des femmes par la solidarité numérique; à fournir des prestations de services, formations, consultance, expertises, publications, organisation de conférences et séminaires dans le cadre des objectifs de Millennia2025.  

 

L'appellation courte de la Fondation est "Millennia2025" et l'abréviation pour les nouveaux outils en ligne est "M2025".

 

L'adresse du portail multilingue est www.millennia2015.org.  

 

L'adresse de la Fondation Millennia2025 Femmes et Innovation est www.millennia2015.org/Fondation_Millennia2025

 

=> Constitution et statuts de la Fondation Millennia2025 Femmes et Innovation (pdf)

 

 

 

  

 

=> Inscrivez-vous comme membre de Millennia2025 : www.millennia2015.org/Community_Registration  -  Bienvenue !

 

=> #M2025 

Lien direct : www.millennia2015.org/Objectifs_Millennia2025

 

   
   
 

 

  Millennia2025 Woment and Innovation Foundation  

Millennia2025
Women and Innovation Foundation,
Public Utility Foundation

 

Fondation Millennia2025
Femmes et Innovation,
Fondation d'utilité publique

 

 

Institut Destrée - The Destree Institute

The Destree Institute, NGO official partner of
UNESCO (consultative status) and 
in Special consultative status with
the United Nations ECOSOC since 2012 

 

L'Institut Destrée, ONG partenaire officiel de
l'UNESCO (statut de consultation) et 
en statut consultatif spécial auprès de l'ECOSOC
des Nations Unies depuis 2012

 

 

UNESCO

Millennia2015
International conference,

with the patronage
of the UNESCO 

 

Conférence internationale
Millennia2015,

avec le patronage
de l'UNESCO

www.millennia2015.org    ©   Institut Destrée - The Destree Institute