Direct link: www.millennia2015.org/UNESCO_Gender_Equality_Beyond_2015
La Fondation Millennia2025 Femmes et Innovation a participé à cet événement remarquable et propose une action concrète :
Ms Gertrude Mongella, Secretary-General of the Fourth International Conference on Women, Beijing,
Ms Irina Bokova, Director-General, UNESCO,
Ms Tsetska Tsacheva, President of the National Assembly of the Republic of Bulgaria,
H.E. Dr Masoumeh Ebtekar, Vice-President of the Islamic Republic of Iran,
H.E. Ms Laura Chinchilla, former President of Costa Rica,
Ms Hynd Ayoubi Idrissi, Professor of law, member of the Committee on the Rights of the Child,
Ms S. Gülser Corat, Director, Division for Gender Equality, UNESCO.

H.E. Dr Masoumeh Ebtekar, Vice-President of the Islamic Republic of Iran,
Ms Gertrude Mongella, Secretary-General of the Fourth International Conference on Women, Beijing, and
Marie-Anne Delahaut, President - CEO of the the Millennia2025 Women & Innovation Foundation
Proposition de Marie-Anne Delahaut, pour la Fondation Millennia2025 Femmes et Innovation, FUPu:
"Madame la Directrice générale, Madame Corat, je tiens à vous remercier pour le cadeau que vous nous faites de nous donner l'opportunité d'écouter des intervenantes aussi remarquables. J'en retiens ceci.
L'égalité femmes-hommes et son pouvoir de transformation doivent être intégrés à l'agenda global. Au plan de l'éducation, il faut revoir les programmes pour ne pas former des violeurs et des tueurs. Paradoxalement, dans ce monde de violence, nous devons affiner et appliquer une théorie du genre empathique. L'UNESCO doit nous donner les moyens de le faire en partenariat. Il ne s'agit pas de moyens financiers mais bien de moyens de rassemblement, de valorisation dans une base de connaissance commune.
L'égalité, le développement et la paix ne peuvent qu'avancer ensemble. Il faut développer un système d'information fiable pour l'égalité des genres, accessible et parlant pour toutes et tous. Les médias font plus de mal que de bien concernant l'égalité femmes-hommes et l'autonomisation des femmes en promouvant les stéréotypes de genre et en mettant toujours en évidence la cybercriminalité et les violences faites aux femmes.
Les droits des femmes ne sont pas assez consolidés pour résister aux crises. Les droits des femmes sont pourtant le curseur de la démocratie.
L'UNESCO doit donner à ses membres qui promeuvent l'autonomisation des femmes et l'égalité des genres des outils de communication transversaux pour des actions pérennes. Nous le faisons avec la Fondation Millennia2025 Femmes et Innovation et l'action concrète Millennia2025 Solidari-Femmes, avec l'appui de PROMIS".
Direct links:
=> Programme and presentation of the Panelists:
http://www.unesco.org/new/fileadmin/MULTIMEDIA/HQ/BSP/GENDER/PDF/ConferenceProgrammeMarch.pdf
=> Summary of the event:
http://www.unesco.org/new/en/media-services/single-view/news/re_thinking_womens_empowerment_and_gender_equality/back/9597/#.VPnje8t0z4Y
=>
Direct link: www.millennia2015.org/UNESCO_Gender_Equality_Beyond_2015