
|
La présidente du Women Economic Forum, Dr Harbeen Arora, a invité Marie-Anne Delahaut, présidente de la Fondation Millennia2025 Femmes & Innovation et directrice de recherche à l'Institut Destrée, à présenter les actions concrètes de Millennia2025 à La Haye les 8 et 9 mars 2018 pour la conférence internationale organisée par le Forum économique des Femmes.
Plus de 200 femmes entrepreneures venues de 30 pays ont partagé idées, expériences et méthodes d'action concernant l'économie, l'eCommerce, le développement durable, l'économie circulaire, l'éducation, les médias, les progrès technologiques, les politiques publiques, la recherche scientifique, la cyber-sécurité ou encore l'innovation.
Marie-Anne Delahaut était invitée à intervenir dans deux ateliers et une session plénière : "Défis de l'éducation et autonomisation économique des femmes", "Egalité des genres et autonomisation des femmes" et "Innovation, entrepreneuriat et start-ups".
Elle a invité aux partenariats innovants concernant, d'une part, les actions concrètes de l'Observatoire international de Millennia2025 pour la eSanté telles que "Zero Mothers Die" et, d'autre part, le nouveau projet MAD-Skills, "Maîtrisez, Appliquez et Dynamisez vos compétences" pour apprendre, enseigner et travailler en assurant la transmission de ces savoirs entre contributrice-teur-s de tous secteurs ou générations sur la Plateforme d'intelligence de Millennia2025.
Lors de cette session plénière, le Women Economic Forum lui a décerné l'Award de "Woman of the Decade in Community Leadership" (Prix de la Femme de la Décennie en leadership communautaire). En effet, elle se mobilise depuis 10 ans, avec le Réseau international de Chercheur-e-s volontaires de Millennia2025, pour le processus de recherche prospective Millennia2025 qui a produit un Plan d'action pour l'autonomisation des femmes et l'égalité des genres avec le patronage de l'UNESCO. |