Recherche :
 
recherche avancée

 

 

facebook Millennia2015 facebook
Millennia2015
Twitter @Millennia2015

@millennia2015

  #M2025

Infos
Register
Inscription

Think Tank
DataBase
Donate
Faites un don

 

 

 
Contenu de cette section :
 
-Translations

Vous êtes ici :   Objectifs et méthode > Rôle et esprit de Millennia2015   


Lien direct : www.millennia2015.org/Millennia2015_role_et_esprit

 

Fondation Millennia2025 Femmes et Innovation 

Millennia2015, son rôle et son esprit

 

Eleonora Barbieri Masini

 

=> traductions en 23 langues 

 

 

Millennia 2015, de par son nom même, montre qu'il s'agit d'une sérieuse avancée de la reconnaissance du rôle des femmes dans la société, autant que d'une solide orientation pour l'avenir.


L'engagement de Millennia 2015 est : de mettre en lumière le rôle crucial des femmes dans la société ainsi que la non reconnaissance de leurs capacités en tant que bâtisseuses de futurs alternatifs, basés sur des des spécificités telles qu'une orientation naturelle vers l'avenir, la capacité d'être médiatrices et à agir en réseaux à tous les niveaux, la capacité d'être des interlocutrices sociales, d'affronter les catastrophes naturelles et aux conflits humains en créant la solidarité entre les femmes.


Toutes les femmes impliquées dans Millennia 2015 illustrent constamment leur participation en partageant leur travail et leurs activités. De cette façon, les femmes prouvent que l'interaction en réseaux est nécessaire à tous niveaux, du niveau local pour faire face aux grands dangers, en passant par le niveau régional concernant les besoins partagés, jusqu'au niveau mondial grâce aux interconnexions globales existantes et en pleine expansion.


Millennia 2015 offre, aux femmes du monde entier, une formidable opportunité d'être en contact et donc de rendre leur rôle visible à leurs pairs autant qu'à l'échelon mondial, par l'utilisation de moyen de communication avancés. Le travail en réseaux est renforcé par la multitude de contacts autant que par une meilleure compréhension de l'action des femmes dans différentes parties du monde.


Les femmes, au sein de Millennia 2015, proviennent de milieux différents, de multiples cultures, avec des implications diverses dans leur région. Elles se rassemblent avec le but de mettre en lumière leur rôle dans chaque société, autant que de construire des futurs alternatifs - chacune selon ses différentes responsabilités mais avec une prise de conscience commune.


C'est une opération mondiale et un réseau important englobant le monde entier à la recherche de ce que les femmes ont en commun. Simultanément, le processus reconnaît et évalue leurs différences afin d'en extraire les objectifs communs. Il valorise le rôle des femmes ainsi que leur renforcement comme actrices de la société capables d'améliorer le monde et ne les présente pas principalement en victimes, comme c'est encore souvent le cas.


Millennia 2015 prouve aux femmes elles-mêmes et au monde entier qu'elles sont un moteur de changement vers une communauté plus humaine et plus solidaire.

 

Janvier 2010

 

Eleonora Barbieri Masini est Professeure émérite, Faculté des Sciences sociales, Université georgiennes, Rome;

Membre honoraire du Club of Rome;

Membre de la WAAS World Academy of Arts and Sciences;

Ancienne president de la WFSF (World Futures Studies Federation) (1980-1990); Présidente du Futures Research Committee of the International Sociological Association (1978-1997);
Coordinatrice du Network WIN (Women's International Network) Emergency and Solidarity, parrainé par l'UNESCO (1986-2005);

Consultante pour plusieurs organizations intergouvernementales telles que la United Nations University, l'UNESCO et l'UNDP;

Membre de la Finland Futures Academy;

Membre du Comité de pilotage de Millennia 2015. (www.millennia2015.org/Eleonora_Masini).

 

 

 

 

 

 

Lien direct : www.millennia2015.org/Millennia2015_role_et_esprit

 

 

 

 

   
   
 

 

  Millennia2025 Woment and Innovation Foundation  

Millennia2025
Women and Innovation Foundation,
Public Utility Foundation

 

Fondation Millennia2025
Femmes et Innovation,
Fondation d'utilité publique

 

 

Institut Destrée - The Destree Institute

The Destree Institute, NGO official partner of
UNESCO (consultative status) and 
in Special consultative status with
the United Nations ECOSOC since 2012 

 

L'Institut Destrée, ONG partenaire officiel de
l'UNESCO (statut de consultation) et 
en statut consultatif spécial auprès de l'ECOSOC
des Nations Unies depuis 2012

 

 

UNESCO

Millennia2015
International conference,

with the patronage
of the UNESCO 

 

Conférence internationale
Millennia2015,

avec le patronage
de l'UNESCO

www.millennia2015.org    ©   Institut Destrée - The Destree Institute